• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /La voile MAC PARA Outback, outil polyvalent pour vol rando et paralpinisme

14/03/2018

horizontal break

NOUVEAUTE

La voile MAC PARA Outback, outil polyvalent pour vol rando et paralpinisme

News MAC PARA

La voile MAC PARA Outback, très légère, facile à transporter et à piloter pour les amateurs de vol rando ou de para-alpinisme.

La voile MAC PARA Outback est annoncée par le fabricant comme le parapente ultra-léger le plus performant du marché (2,7 kg – tissu 27g/m²). Sur son site, MAC PARA taquine les fabricants de mono-surface : « Les pilotes de parapente mono-surface seront jaloux ! … L’Outback est bien équilibrée avec une très bonne glisse et une très bonne pénétration dans le vent. Vous aimerez sa précision et son pilotage. Elle est facile pour décoller dans des endroits difficiles ».

Un pilote de niveau intermédiaire peut l’utiliser facilement pour le vol thermique (toutes les manoeuvres d’homologations sont notées A exceptée la plongée en spirale complètement développée qui est notée B.

Lorsque la MAC PARA Outback est bien chargée, elle est rapide et dynamique comme une mini-voile (pour les pilotes plus expérimentés). Dans cette configuration, elle s’avère être une partenaire idéale pour le soaring en bord de mer dans le vent fort.

Existe en 1 seule taille – PTV de 55 à 105 kg – En savoir plus

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !