• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /Secours NOVA Pentagon, 5 côtés qui le rendent auto-stabilisant

20/03/2018

horizontal break

NOUVEAUTE

Secours NOVA Pentagon, 5 côtés qui le rendent auto-stabilisant

Urs Haari de High Adventure testant le NOVA Pentagon 120. Urs est connu en Suisse sous le nom de “gourou” du parachute (plus de 300 déploiements avec divers secours)

Le NOVA Pentagon avec ses 5 côtés s’annonce comme l’un des parachutes les plus sûrs sur le marché avec un très bon amortissement pendulaire même si le parapente est encore ouvert

Le NOVA Pentagon est le premier parachute de secours du marché à cinq côtés. Une innovation qui grâce à sa forme pentagonale fait que la coupole n’est jamais symétrique dans son axe pendulaire (chaque coin fait face à un bord large). Cette conception augmente la stabilité pendulaire du parachute.

Autres caractéristiques

Il s’ouvre très rapidement grâce à ses 5 events et descend lentement. Il est fabriqué avec un tissu résistant à l’eau si bien que son taux de chute ne change pas même après un déploiement lors d’une session SIV.
Sa conception minimise les risques d’erreurs de pliage (suspentes de base et du centre de même longueur et à la même distance les unes des autres et codes couleur).

Les 5 arguments du parachute à 5 côtés NOVA Pentagon

1. Faible mouvement pendulaire même lorsque le parapente reste ouvert
2. Ouverture extrêmement rapide
3. Taux d’immersion très faible
4. Matériaux résistants à l’eau
5. Erreurs réduites au pliage

Le parachute de secours NOVA PENTAGON existe en 3 tailles : 100, 120 et 145 – Prix : 850 €
En savoir plus

horizontal break