• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /NOVA Sector, une nouvelle voile EN C avec allongement modéré

10/12/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

NOVA Sector, une nouvelle voile EN C avec allongement modéré

Pendant près d’une décennie, la Mentor a été une référence dans la catégorie EN B+. Avec la SECTOR, NOVA a l’ambition de faire de même dans la catégorie EN C. Comme pour de nombreux fabricants, la nouvelle tendance dans cette catégorie est de garder un allongement modéré pour gagner en sécurité passive et pour un comportement en vol apportant plus de confiance à son pilote.

News NOVA

La NOVA Sector est une voile EN C, 3 lignes, qui présente un allongement modéré pour sa catégorie (5.92). Se positionnant entre la MENTOR et la TRITON par ses caractéristiques, elle est annoncée par le fabricant très performante et précise au pilotage.

L’équilibre et la simplicité sont ses points forts

Lors de vols comparatifs, la finesse de la NOVA Sector a été améliorée de 0,7 à 0,8 par rapport à sa cousine la MENTOR 5 et elle surpasse même la TRITON 2 sur de nombreux critère. Le fabricant précise qu’elle présente une vitesse de pointe très élevée et qu’elle est “équilibrée et simple à utiliser en vol thermique : la course aux commandes est courte et la pression très modérée, toutes les actions à la commandes sont directes et précises“.

D’autre part, elle dispose aussi d’un autre héritage de la MENTOR : sa solidité en vol accéléré avec son bord d’attaque très stable qui apportera beaucoup de confiance aux pilotes de cross. A noter aussi, son système de stabilisation automatique de l’accélérateur pour augmenter la stabilité de l’aile et diminuer les mouvements de lacet.

La NOVA Sector qui pèse 4,4, kg en taille M (PTV 90–110 kg) se situe presque dans le domaine des ailes ultra light. L’intérieur a été affiné mais optimisé pour garantir une bonne résistance (diagonales triple-bande).

Livraison et tailles

Till Gottbrath me confirme que Ia Sector sera disponible pour vol d’essai à partir de la mi-février 2018 et que les tailles iront de XS à L et peut être une taille XXS si l’aile a du succès.

En savoir plus

horizontal break