12/06/2016

AVIS SECURITE
«Quick Fix» pour remédier au problème avec les boucles Finsterwalder
L’origine précise du problème sur les boucles T-Lock et Click-Lock qui équipent des sellettes de nombreuses marques n’est hélas pas encore totalement connue (voir article sur ce problème) et des analyses sont encore en cours. ADVANCE précise que le démontage et le remplacement de l’ensemble des boucles n’est possible sur aucune des sellettes concernées.
Pour les clients qui possèdent une sellette concernée par le message de sécurité, ADVANCE propose une «solution maison» simple et adaptable à tous les différents modèles de manière universelle. L’objectif de ce «Quick Fix» est de permettre de revoler le plus rapidement possible avec les sellettes concernées.
Pour sécuriser la sangle de poitrine, ADVANCE, toujours très réactif en cas de problème de sécurité sur le matériel, conseille de fixer un anneau de sangle d’une longueur de 60 cm sur l’un des mousquetons et de l’accrocher dans l’autre. De tels anneaux de sangle sont disponibles dans tous les magasins de sports de montagne.

castor57
Obligation d’information du public en cas d’apparition d’un danger affectant le produit après sa mise sur le marché
Art. L. 221-1-3 du Code de la Consommation :
Lorsqu’un professionnel sait que des produits destinés aux consommateurs qu’il a mis sur le marché ne répondent pas aux exigences de l’article L. 221-1, il en informe immédiatement les autorités administratives compétentes, en indiquant les actions qu’il engage afin de prévenir les risques pour les consommateurs
Obligation de retrait et de rappel du produit défectueux
Art. L. 221-1-2 … b) D’engager les actions nécessaires pour maîtriser ces risques, y compris le retrait du marché, la mise en garde adéquate et efficace des consommateurs ainsi que le rappel auprès des consommateurs des produits mis sur le marché.
Le non respect de ces dispositions est sanctionnnée pénalement.
Il peut constituer le délit de mise en danger d’autrui, et celui d’atteintes à l’intégrité des personnes en cas de dommages corporels causés par le produit.