• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /Voile NIVIUK Klimber P pour la compétition et l’aventure hike&fly

25/11/2016

horizontal break

NOUVEAUTE

Voile NIVIUK Klimber P pour la compétition et l’aventure hike&fly

Cliquez sur une photo pour voir le diaporama

News NIVIUK

La voile NIVIUK Klimber P, une aile performante light destinée à la compétition marche et vol.

Pour compléter sa large gamme, NIVIUK propose la NIVIUK Klimber P, classée en EN-D, une aile haut de gamme dans la catégorie « Marche et Vol ». Elle est destinée aux pilotes qui font des compétitions Hike&fly mais aussi aux pilotes experts pour leurs vols d’aventure qui recherchent l’outil pour répondre à leurs plus hautes attentes. C’est l’aile qui a captivé Gavin McClurg lors de sa traversée épique de la chaîne de l’Alaska avec un prototype : « Elle est étonnante. Je suis totalement amoureux d’elle »

L’objectif principal de l’équipe R & D était de trouver le compromis parfait entre performances maximales, légèreté et compacité.

Ses qualités au décollage permettent « de décoller de la pente la plus raide, la plus étroite crête ou du terrain le plus irrégulier, même dans des conditions météorologiques complexes« . Sa super glisse est due à sa grande légèreté (3,4 kg pour la 22) et à son profil aérodynamique qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe près de 60 km/h,

La voile NIVIUK Klimber P est une 3 lignes mais elle ressemble à une 2 lignes avec son pilotage aux C qui offre plus de performance sans déformer le profil. Avec son allongement de 7, l’aile reste compacte et solide en toutes conditions. Son débattement aux commandes permet une large gamme de vitesses qui permet un bon contrôle en toute situation, un avantage surtout lors d’atterrissages dans des endroits étroits ou compliqués et éviter de décrocher.

Existe en 2 tailles (22 et 24) et en 2 coloris (cf photos)

En savoir plus sur le site NIVIUK

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*