Démen’Ciel, favoriser les rencontres entre jeunes pilotes
L’école de parapente d’Orcières Merlette “Ressources Parapente” organise depuis trois ans un événement réservé aux jeunes à partir de 12 ans : “DÉMEN’ CIEL”. Cette année, l’édition 2016, sur 14 jours ouverts, 11 journés ont été volables avec plus de 500 vols, des brevets passés, des vols en biplace et de beaux plafonds (3000 m).
La genèse de l’événement Démen’Ciel, une rencontre entre jeunes pilotes
Tout a commencé avec quatre jeunes de 12 ans qui voulaient voler avec leurs pères, moniteurs de parapente.
Les jeunes en question ont progressé et leurs copains ont débarqué au fil des années pour les rejoindre en été dans le ciel d’Orcières Merlette. Le groupe a grandi : “nous nous sommes dit que nous pourrions organiser quelque chose de plus sérieux. Ainsi est née l’idée du rassemblement, genre camp d’été, qui a pris le nom de “Démen’ciel”. Notre volonté est d’organiser une rencontre des jeunes pilotes, sans esprit de compétition. Et ça marche !”
Démen’Ciel est à sa 3è édition
Démen’ciel vient de clore sa troisième édition avec toujours de beaux vols, une belle ambiance, des croisements d’expériences très enrichissants pour tous et surtout une fantastique envie de revenir pour les jeunes et de poursuivre ce rassemblement pour toute l’équipe.
Un événement organisé par l’école Ressources Parapente
Ressources parapente, l’école de parapente de Gap-Orcières, organise ce rassemblement avec ses moyens humains et logistique, mais également grâce à quelques bonnes volontés locales. L’école est animée par deux moniteurs très expérimentés ( Laurent Pellissier et Michel Cossec) passionnés d’enseignement, de vols et de voyages parapente : “nous avons une approche à la fois technique et une réflexion sur la masse d’air afin de faire progresser nos élèves”.
Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)