• Home
  • /PORTRAITS
  • /Belgian Red Eagles : créer une équipe de haut niveau en Belgique
Belgian Red Eagles : créer une équipe de haut niveau en Belgique

Belgian Red Eagles : créer une équipe de haut niveau en Belgique

Les Belgian Red Eagles, c’est le pari fou de 5 jeunes pilotes belges, qui en accord avec leur fédération (FBVL-BVVF), ont décidé qu’il était possible de mettre sur pied une équipe jeune de parapente de haut niveau (équipe nationale).

Pouvez-vous présenter votre team ?

“Nous sommes pour l’instant 5, âgés entre 18 et 26 ans. Pour la plupart, nous sommes encore étudiants, et nous volons tous à des niveaux différents. Notre but est d’abord de progresser, dans le but de pouvoir rejoindre les compétitions de haut rang, tout en devenant des pilotes polyvalents”.

Quels sont les principaux objectifs de votre team ?

“Outre Thomas de Dorlodot chez Red Bull et Philippe Broers, caméraman en circuit PWC, peu de noms ne resortent du monde du parapente belge. Nous voulons montrer que la Belgique est capable de produire ce genre de pilotes. Notre autre objectif est d’amener plus de jeunes à la pratique du parapente, montrer son accessibilité en tant que sport aérien, faire découvrir notre univers, et perpétuer une équipe de jeunes pilotes motivés et audacieux”.

Le team avant un cross au départ du grand Bornant le 9 avril 2017

Le team avant un cross au départ du grand Bornant le 9 avril 2017

L’équipe a été officialisée en ce début d’année mais ils cherchent à se faire connaitre : “Notre enthousiasme est sans limite mais nos moyens ne le sont pas. Nous ne bénéficions pas de structure tel que le Pole Espoir en France. Il existe aussi un moyen de nous soutenir, notre plateforme de financement participatif“.

Découvrez leur page Facebook – contact : redeagleproject(at)gmail.com

Laisser un commentaire