
E-Fan, l’avion 100% électrique made in France
[fbvideo link= »https://www.facebook.com/AerostarTV/videos/878246248955267/ » width= »900″ height= »600″ onlyvideo= »1″]
Voici la bande annonce de la chaîne AEROSTAR TV pour la diffusion d’un documentaire sur l’avion électrique E-Fan le 30 novembre 2015 à 21h. Le projet de cet avion électrique E-Fan a été lancé en 2011. Cet avion, héritier du Cri-Cri, est un petit bimoteur de voltige tout électrique.


L’avion E-Fan est un biplace de 6,7 m de long et de 9,5 m d’envergure construit en fibre de carbone et propulsé par deux moteurs alimentés par des batteries au lithium-ion polymère de 250 volts.
L’E-Fan peut atteindre les 220 km/h pour une vitesse de croisière de 160 km/h
Le prototype de l’E-Fan est fabriqué par Aéro Composites Saintonge2, basée à Saint-Sulpice-de-Royan (Charente-Maritime). Les premiers vols ont eu lieu au printemps 2014. L’avion E-Fan est le 3è avion électrique à avoir traversé la Manche (le 10 juillet 2015).
La construction de l’usine d’assemblage de l’E-Fan doit débuter en 2016, à l’aéroport de Pau-Pyrénées, projet dans lequel Airbus Group prévoit d’investir 20 millions d’euros. Airbus Group testera un nouveau modèle. La mise sur le marché est prévue pour 2017.
Pour en savoir plus – sur le site Airbus (en anglais)
* développé par EADS, ACS et l’association Green Cri-Cri

DECOUVRIR
– A Pau, Airbus espère produire 80 E-Fan par an d’ici à 2025 (Usine Nouvelle)
– L’E-Fan, l’avion 100% électrique made in France (Mr Mondialisation)

Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront « sublimées » sur une des pages de ce site.
Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!