Stage qualification biplace parapente à Accous (Pyrénées)
Histoire d’un stage qualification biplace parapente jour après jour.
Les images sont belles quand le soleil de mai est là, dans la vallée d’Aspe dans les Pyrénées
Avec ces 3 vidéos, on prend conscience que la qualification biplace parapente n’est pas une partie de plaisir en volant avec des potes mais plutôt un retour en arrière pour travailler ses décollages et ses atterrissages (effectivement pas grand chose à apprendre en vol). Le but est de “réapprendre” la maîtrise de la voile plus surfacée (gonflage face voile, dos voile) avec un partenaire dans les pattes, de corriger ses mauvais réflexes de pilote solitaire, d’apprendre à faire “corps” avec ce “corps” étranger qui te cache la vue et de bien te préparer à la réception à deux. Bref, de nouveau un stage d’initiation avec, en prime, un emmerdeur collé à tes basques! Heureusement que, lors des grands vols, on peut se taper un brin de causette”.
Vidéo 1 : On se rend bien compte du temps passé sur la pente école, lors des premiers jours qualification biplace parapente, à courir avec son collègue sans se faire des croche pieds!
Vidéo 2 : On décolle d’un peu plus haut sur la pente école pour continuer à améliorer son contrôle voile et se concentrer plus sérieusement sur les atterrissages.
Vidéo 3 : Plus de grands vols enfin pour finir la qualification biplace parapente en beauté
Pour rester informer sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER
Facile et rapide, 1 mn max!