Une belle présentation du speed riding par France 2
Une belle description du speed riding par Grégoire Tournon
Grégoire Tournon de Télé Matin (France 2) a testé le speed riding aux Arcs et a fait une excellente synthèse pour présenter le speed riding.
“Il faut d’abord être un bon skieur, pas besoin d’être parapentiste. Le speed riding se pratique avec une petite voile au dessus de la tête et des ski free ride parce qu’on ne pratique pas au milieu des autres skieurs. On pratique sur des pentes dédiées lorsqu’on débute puis après dans des des grands espaces lorsqu’on est aguerri. C’est une discipline française née dans les Alpes il y a une quinzaine d’années. Le but du jeu n’est pas de voler loin, longtemps et haut mais vraiment de jouer avec le relief de la montagne, de mixer le ski et le vol : vous avez un obstacle devant vous, vous tirez, vous le survolez, vous replaquez derrière. Lorsqu’on débute, on se rapproche d’une école qui vous donne du bon matériel, on vous amène sur la pente, vous êtes radioguidés”.
Le reportage aux Arcs avec l’école Speed Riding School
Le reportage s’est déroulé aux Arcs auprès de l’école Speed Riding School avec les commentaires de Jérome BES et de François BON qui viennent compléter les propos de Grégoire Tournon : “Avec le speed riding, on peut faire beaucoup de choses, on pratique en hors piste ou en domaine haute montagne…c’est une sensation de liberté et d’évolution unique en montagne.”
DECOUVRIR