“Seagirl”, la grâce d’une speedflyeuse en vol de bord de mer
Le soaring en speed flying offre les images les plus gracieuses de l’activité
Tashi Gye est une parapentsite australienne qui a commencé la pratique du speedflying après avoir fait un stage de perfectionnement avec Skiandfly qui lui a permis de gagner en assurance. On l’aperçoit d’ailleurs au début de la vidéo de Jan Thinoks sur Martin Beck Dhale à Chamonix “Chaming Games with Marius Beck Dahle“.
Sa vidéo magnifique “Seagirl” est le fruit de son dernier projet qu’elle a présenté à la fin d’un stage pour les créatifs avec The Indigo project. Musicienne, elle a voulu associer son amour du vol avec celui de la musique : “Le speedflying n’est pas seulement un sport nourri par l’adrénaline. Le vol est comme une danse dans le ciel, et a une “musicalité” similaire au jeu du piano. J’ai choisi un de mes morceaux préférés au piano, “Nostos” de Jean-Michel Blais , pour illustrer mon ressenti en vol”.
Vous apprécierez particulièrement les moments où elle se trouve face au vent jusqu’à ce que ses pieds quittent le sol. Bravo pour son talent, sa grâce et son choix musical. Sa vidéo fait rêver et donnera certainement envie à certain(s-es) d’entre nous de proposer notre “chorégraphie de pilote” auprès d’un réalisateur talentueux.