Vidéo du rassemblement “Speedflying World Meet” aux 2 Alpes
C’est un évènement que j’apprécie beaucoup. L’ambiance y est très bonne et les pilotes réunis autour de Dob Durden, organisateur de l’évènement, sont à la fois sympathiques et hétéroclites, tant sur le plan des personnalités que des nationalités. Ce mélange de cultures et d’horizons donnent toute sa saveur et sa spontanéité à cette tour de Babel du speedflying.
Le SWM 2022 (Speedflying World Meet) s’est déroulé autour de la première semaine d’août. S’agissant d’un rassemblement de pilotes et non d’une manifestation publique, certains pilotes arrivent avant, d’autres partent après. C’est d’abord un évènement festif où les pilotes peuvent se retrouver une fois dans l’année et partager leurs expériences, ainsi que découvrir les nouveautés dans le domaine : différents fabricants de voiles présentent et démontrent leur matériel.
Dans l’ensemble, cette année, nous avons bénéficié, comme quasiment toute la France, d’une météo particulièrement ensolleillée et chaude, ce qui, pour les pilotes, ne constitue pas forcément les conditions idéales, car la plupart pratique le vol de “proximité” qui est assez incompatible avec les thermiques et les brises. Par contre, côté film, je dois reconnaitre que j’apprécie davantage les journées très lumineuses qui nous amènent des images de très bonne qualité et agréables à regarder.
En conclusion, je ne peux que remercier l’ensemble des pilotes et plus particulièrement l’organisateur, Dob Durden, d’avoir accepté ma présence “intrusive”. Ils m’ont fourni ces images embarquées magnifiques aboutissant à la réalisation de ce film du rassemblement 2022 : “Speed Unlimited“.
Jan Thinoks