“Aziz, l’histoire d’un parapentiste marocain” aux Icares du Cinéma
Un film qui présente l’itinéraire d’Aziz Elmssaid, un jeune pêcheur marocain devenu l’un des meilleurs pilotes de vol de proximité. Suivi depuis plusieurs années par ROCK THE OUTDOOR, il sera en grand écran aux Icares du Cinéma.
Air Pur Studio (Stéphanie Bluche et Gregory Müller avec la participation de Benoît Hostein) a réalisé un 26 minutes intitulé “Aziz, l’histoire d’un parapentiste marocain” qui a été tourné à Aglou au Maroc l’hiver dernier (voir son portrait). La première diffusion officielle se fera au festival des Icares du Cinéma, à St Hilaire du Touvet (du 21 au 24 septembre 2017).
Ce film raconte comment Aziz a découvert et adopté le parapente sur les falaises d’Aglou Beach au Sud d’Agadir. Ce site est devenu un lieu unique et incontournable au Maroc pour tous les amateurs de soaring et de vol de proximité.
Aziz s’est mis au parapente en 2006. Il loge le plus souvent sur place dans une des grottes des falaises d’Aglou où il accueille dans son auberge les pilotes de passage pour un verre de thé, un tajine de poissons ou pour une nuit suspendue au dessus de l’Atlantique. Pendant longtemps, il a volé avec des ailes achetées aux pilotes de passage. Aujourd’hui, il fait partie du Team DUDEK et vole en Mach 1, “une référence dans le domaine des ailes acro”.
Avec un tel sujet et un personnage aussi gentil et généreux, il y a de quoi séduire le jury !
Aziz Elmssaid, surnommé “la mouette”, est bien connu des parapentistes qui ont déjà fréquenté le site Aglou. C’est un pilote avec un feeling et une dextérité qui lui permettent d’aller là où il veut quand il veut et de voler même lorsque les mouettes battent des ailes (voir article).