• Home
  • /VIDEOS DIVERSES
  • /Birdman Rally, course d’avions à propulsion humaine au lac Biwa (Japon)
Birdman Rally, course d’avions à propulsion humaine au lac Biwa (Japon)

Birdman Rally, course d’avions à propulsion humaine au lac Biwa (Japon)

Chaque année, se déroule au Japon sur le grand lac de Biwa (600 km²), une compétition peu ordinaire : la Japan International Birdman Rally. Cette année, elle s’est déroulée les 29 et 30 juillet. Au programme, 2 compétitions : la première est une course contre la montre et la seconde porte sur la distance parcourue. 24 aéronefs ont participé à cet événement.

Découvrez la vidéo hilarante publiée par notre confrère avolar.info.

Birdman Rally, un concept qui associe course de distance et divertissement

Les Birdman rallies sont des compétitions dans lesquelles participent des personnes qui construisent leur propre planeur ou avion à propulsion humaine. Les aéronefs sont lancés au dessus de l’eau soit de façon sérieuse ou humouristique.

Ces rassemblements se déroulent dans de multiples endroits dans le monde : Bognor Regis et Worthing au Royaume-Uni, la rivière Yarra à Melbourne en Australie, le lac Biwa au Japon mais aussi en Chine.

Lancée en 1977, la compétition japonaise a lieu chaque année prendant l’été et la majorité des concurrents proviennent des universités spécialisées dans l’ingénierie.

Un événement moins sérieux que celui du Japon intitulé « Moomba Birdman Rally » a lieu chaque année à Melbourne au profit d’une organisation de bienfaisance.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !