Jason décolle en parapente du toit de l’église de son village !
Un rêve d’enfant. Décoller de ce toit !
23 ans plus tard, je réalise un rêve de gosse, celui de m’envoler du toit de l’église de mon village sur lequel je venais admirer le vol des hirondelles, rêvant un jour de les imiter.
L’idée trotte au fond de ma tête depuis que j’ai commencé le parapente, j’estimais jusqu’ici ne pas en avoir le niveau et toutes les connaissances des risques. Il m’a fallu 2 ans pour revenir sur ce toit avec l’assurance d’y arriver. J’ai renoncé une première fois, estimant que le vent n’était pas bon. Puis, le lendemain les conditions étaient là.
Jason
Jason tient à préciser qu’il a demandé avant l’autorisation au maire du village (toléré mais officiellement pas autorisé et qui lui a précisé que ce n’était pas à reproduire). Il est remonté sur le toit après son vol pour contrôler si il n’avait rien cassé : ” je n’ai couru que sur le faîtage, un endroit où les tuiles ne risquent pas d’être brisées. Rien n’a été endommagé. Plus j’avance dans ma vie et plus j’arrive à réaliser mes rêves ! Je vous souhaite à tous un jour de réaliser les vôtres !”.
Découvrez son aventure “Au fil du vent”
Jason, le pilote qui fait le tour de France à pied, est en Bretagne !