Jason décolle en parapente du toit de l’église de son village !

Jason décolle en parapente du toit de l’église de son village !

Jason Gondonneau, originaire d’un petit village de 100 habitants (Villebramar -47), pratique le parapente depuis plus 2 ans. Il a décidé de partir pour une belle aventure humaine  “Au fil du vent”: faire le tour de France à pied avec son parapente et sans argent en troquant un repas ou un lit contre un service…

Il est donc parti du Lot-et-Garonne il y a 5 mois pour faire son tour de France. Arrivé en Bretagne en Décembre, il est revenu dans son village pour les fêtes… L’occasion pour lui de réaliser un rêve : celui de décoller du toit de l’église de son village avec sa voile SUPAIR Leaf. Il a au préalable demander l’autorisation au Maire du village. Mais même si la Leaf est une aile facile au décollage, a-t’il vraiment bien mesuré tous les risques ? Attention, exemple à ne pas suivre !

Un rêve d’enfant. Décoller de ce toit !

23 ans plus tard, je réalise un rêve de gosse, celui de m’envoler du toit de l’église de mon village sur lequel je venais admirer le vol des hirondelles, rêvant un jour de les imiter.

L’idée trotte au fond de ma tête depuis que j’ai commencé le parapente, j’estimais jusqu’ici ne pas en avoir le niveau et toutes les connaissances des risques. Il m’a fallu 2 ans pour revenir sur ce toit avec l’assurance d’y arriver. J’ai renoncé une première fois, estimant que le vent n’était pas bon. Puis, le lendemain les conditions étaient là.

Jason

Jason tient à préciser qu’il a demandé avant  l’autorisation au maire du village (toléré mais officiellement pas autorisé et qui lui a précisé que ce n’était pas à reproduire). Il est remonté sur le toit après son vol pour contrôler si il n’avait rien cassé : ” je n’ai couru que sur le faîtage, un endroit où les tuiles ne risquent pas d’être brisées. Rien n’a été endommagé. Plus j’avance dans ma vie et plus j’arrive à réaliser mes rêves ! Je vous souhaite à tous un jour de réaliser les vôtres !”.

Découvrez son aventure “Au fil du vent”

Jason, le pilote qui fait le tour de France à pied, est en Bretagne !

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente