Le parachutiste Fabien Duperrier éjecté d’un planeur acrobatique

Le parachutiste Fabien Duperrier éjecté d’un planeur acrobatique

Le parapentiste et parachutiste Fabien Duperrier a vécu une expérience incroyable lors de son séjour à Dubaï à l’occasion du “Dubaï Winter Festival” : une éjection d’un planeur acrobatique.

Un des plus beaux sauts effectué dans ma vie

Faire du parachutisme à partir d’un planeur acrobatique est unique. Vous n’avez même pas besoin de sauter, c’est le pilote du planeur qui vous éjecte. Votre saut commence par une montée (oui, en chute libre vers le haut!) d’environ 100 miles par heure avant que la gravité ne reprenne ! À mesure que la montée diminue, vous vous sentez suspendu momentanément avant de commencer votre descente. Pendant votre chute libre, le pilote peut même venir jouer autour de vous.

Le pilote Guy Westgate a été huit fois champion national de voltige et détenteur du record du monde double. Selon lui, le GliderFX est le planeur à deux places le plus acrobatique. Il a une envergure de 14 mètres, une vitesse maximale de 175 miles par heure et peut atteindre des forces G de +9 à -6 !

PS : ce genre de saut demande un minimum d’expérience dans le parachutisme car il faut accepter d’ouvrir à hauteur basse (le largage s’effectue entre 950-750 m). Si vous n’acceptez pas d’être ouvert sous voile à basse altitude, ne faites pas ce saut, cela ne servira à rien de vous mettre en danger.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire