Perte d’altitude soudaine, il termine son vol dans la mer
Ce pilote vole au dessus d’une falaise sans possibilité d’atterrissage en bas. Mais comme il est perché entre 5 et 10 m au dessus de la falaise, il part du principe qu’il dispose une marge rassurante pour lui permettre d’atterrir au sommet ou d’avoir une finesse suffisante pour rejoindre la plage. Une marge qui lui permet même de voler plus ou moins éloigné du relief.
Après un virage qui lui fait perdre rapidement de l’altitude (fait sans doute dans une zone moins ascendante), il poursuit son vol (avec une légère tendance vent arrière) dans l’idée de reprendre de l’altitude comme dans les tours précédents. Or, en restant trop éloigné du relief (peur de voler trop près ?), il ne gagne rien et se retrouve trop bas, à une hauteur nettement moins porteuse qui ne lui offre plus la possibilité d’atterrir au sommet.
Afin d’éviter de finir dans les rouleaux, il décide de rejoindre la plage malgré sa rive pas très accueillante avec ses nombreux rochers. Mais quel choix : terminer face au vent dans l’eau ou espérer passer au dessus des 2 petits rochers saillants? Comme de nombreux pilotes dans cette situation, on garde comme cible celle qui semble la plus “confort”, avec l’espoir d’y arriver et en regardant l’obstacle à éviter….
Ce pilote s’en sort vraiment bien. Cela aurait pu être beaucoup plus grave.