Quand les kitesurfers se mettent à voler à Dakhla
Si la pratique du parapente est difficile sur les dunes de Dakhla (extrème Sud du Maroc – Sahara occidental) à cause du vent souvent trop fort, vous pouvez opter, comme ce kitesurfer, pour une session kiteflying…
Pour voler en kite aussi haut, c’est grâce à un cable enterré qui est fixé au harnais du kiter. Il faut une voile de kite qui s’y prête (ici, une flysurfer speed 5 en 18 m² grande surface et stable). Ce système agit comme une ancre qui permet, en maitrisant le kite, de monter (comme en treuil). Mais attention, le kite n’est pas fait pour voler, on peut avoir un problème de barre qui casse ou de ligne qui pête. Aux risques et périls des riders !
Dakhla, un spot parfait side-shore plat et peu profond, idéal pour la pratique des sports de glisse
Le site de Dakhla est situé en bordure d’un magnifique lagon qui s’étend en plein désert sur près de 40 km. Balayé par des vents forts toute l’année, c’est un terrain de jeu idéal pour kitesurfeurs, windsurfeurs et surfeurs. Ce spot est une lagune de flat sur fond de dunes de sable, idéal pour débuter ou pour faire de la vitesse et du freestyle.
Le parapente sur la dune de Dakhla avec Jacques Moppert de Loz’Air
Si le site de Dakhla est avant tout un spot pour le kite, il est possible quand le vent n’est pas trop fort, de voler en parapente…
DECOUVRIR