Baptême parapente : panique à bord!

Baptême parapente : panique à bord!

Voici une vidéo d’un baptême parapente réalisé par Patrick (pilote non professionnel) à Ceillac avec une personne qui, une fois en l’air, prend peur avec l’altitude. En cas de peur, on perd le contrôle de soi et, ici, le passager crie des injures pour descendre au plus vite. Heureusement pour le pilote que le passager ne se soit pas agité! Est-ce que ce passager avait vraiment souhaité ce baptême ? N’a-t’il-pas été un peu trop sollicité pour réaliser ce vol ?

La leçon à retenir
Un  professionnel, formateur en biplace, m’a fait des remarques à propos de ce baptême épique. En effet, un professionnel se serait tout de suite posé au décollage (30 secondes de vol) ou aurait fait les oreilles pour descendre son passager au plus vite (2 minutes)!.

tu aimes cet article, alors partage-le !

3 thoughts on “Baptême parapente : panique à bord!

  1. Encore heureux qu’il ait pas chopé une commande avec sa main libre, sinon c’était la SAT…un bon moment de franche rigolade!
    JYB

  2. Sympa la facon dont le maillon droit du passager travaille!!! un petit mouvement et hop c’etait la secousse de trop pour les nerfs du passager…

  3. J’étais présent lors de ce baptême. c’est avec l’autorisation du passager que cette vidéo a été postée. il en a bien rit une fois posé.

    Il a été motivé pour faire ce baptême, mais aucune contrainte ne lui a été imposée.

    L’état de fébrilité du passager ne permettait une repose au déco et encore moins une descente rapide même aux oreilles.
    Le pilote connait très bien son pote le passager et a ajusté le vol au mieux des capacités de résistance de celui-ci.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*