Paralpinisme dans le Valais : Allalin – Feechopf (Suisse)
Alexandre Lamon* aime combiner avec son ami Ben, alpinisme et parapentisme. Cette fois, ils ont choisi d’atteindre l’Allalin dans le Valais et de traverser Le Feechopf (Suisse).
“En ce moment, les conditions glaciaires sont très bonnes dans les Alpes valaisannes. Nous attendons les journées de faible bise pour faire de jolis sommets avec décollages faciles : Bishorn, Grand Combin, Pigne d’Arolla, Weissmies ou lors de cette sortie Allalin.
Pour cette sortie, l’idée était de faire une jolie traversée un peu technique, mais pas trop non plus, car la fille qui nous accompagne fait moins de montagne que nous. Nous avons donc choisi la Hohlaubgrat pour atteindre l’Allalin, puis traversée vers le Feechopf.
Notre plan initial était d’enchaîner un deuxième 4000 de suite, l’Alphubel. Mais ayant un peu trop pris notre temps, nous avons décollé 300 mètres sous le sommet (car s’il était impossible de décoller en haut, nous aurions été un peu trop justes dans le timing pour redescendre le tout à pied)”.