• Home
  • /VOLS RANDO
  • /Plus de 50 parapentistes au “Hike and Fly du Mole 1400D+”
Plus de 50 parapentistes au “Hike and Fly du Mole 1400D+”

Plus de 50 parapentistes au “Hike and Fly du Mole 1400D+”

Photo ci-dessus : Isabelle Dunand

Stéphane Boulenger a pris l’initiative d’organiser, via un événement Facebook, un rendez-vous amical au sommet du Môle le samedi 7 novembre : le Hike and Fly du Môle 1400D+.

“L’idée d’organiser un marche et vol amical pour fêter dignement la fin de saison me trottait dans la tête depuis un petit moment. C’est pourquoi j’ai créé un événement sur Facebook intitulé “Hike and Fly du Môle 1400D+”, et ce fût un franc succès !!

Rendez-vous à 9h sur la commune d’Ayse en Haute Savoie

Une soixantaine de pilotes et marcheurs ont répondu présents à cette invitation, venant de Genève, Moutiers, Bellegarde, Pays de Gex ainsi que les locaux de Morzine, Samoens, Anemasse, Annecy et Chamonix.

Une journée parfaite nous a tendu les bras, nous n’avions plus qu’à en savourer chaque instant. Un ciel bleu azur, des couleurs d’automne splendides, une température largement au dessus de la moyenne en ce 7 Novembre 2015, nous ont permis de gravir les 1400 m de dénivelé dans des conditions optimales.

Photo : Pierre Feisthauer

Tous les niveaux étaient représentés

Marcheurs du dimanche, pilotes débutants et confirmés, passagers biplace, et même des personnes effectuant leur premier vol rando.
Personne n’a abandonné lors de cette ascension qui reste difficile pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude. Nous nous sommes donc tous retrouvés au sommet pour un méga casse-croûte et une photo de groupe qui restera gravée dans nos mémoires.

Photos : Christophe Buflier

Des conditions parfaites de vol nous attendaient au sommet du Môle

Une brise de 25 km/h a permis de tenir sans aucune difficulté dans une masse d’air saine.
Les gens ont été très disciplinés, les décollages se faisaient progressivement, les priorités en majorité respectées, malgré le nombre important d’ailes en vol, les choses se sont parfaitement déroulées.

Tout le monde a pleinement profité de cette superbe journée, on ne pouvait pas rêver mieux.
Le plaisir du sport, des sourires jusqu’aux oreilles, une pleine satisfaction et des images plein la tête nous encourage a renouveler cet événement l’année prochaine”.

Stéphane Boulenger

Photos Olivier Bedu

Une réussite totale et un grand merci à Stéphane qui avait tout prévu

“Après une attente de la confirmation météo et un dernier suspense sur la présence ou non du fameux stratus de la vallée de l’Arve, nous nous sommes retrouvés à plus de 50 sur le parking de l’église d’Ayse à 490m, au pied de la montagne.
Belle randonnée variée, au dessus d’Ayse, puis dans les bois avant de rejoindre le parking de Bovère à 1210m où démarre un autre groupe venu en co-voiturage. On rejoint enfin le petit Môle avant la dernière bavante pour rejoindre le sommet et la croix à 1861m. Panorama 360° sur le Mont Blanc, les Aravis, le Jura et le Léman. Casse-croûte de rigueur pour requinquer les participants, puis les voiles envahissent peu à peu le ciel : du jamais vu au sommet du Môle !
Des dizaines de parapentes en soaring au sommet et au dessus, dans les pentes : mini-voiles, une mono-surface, des voiles montagnes, quelques biplaces, quelques voiles plus perfos… Une réussite totale et un grand merci à Stéphane qui avait tout prévu, y compris le soaring bonus…”

Christophe Bufflier

Photos : Fabrice Brun – voir tout l’album

Laisser un commentaire