Veso et Ondrej en vol syncho au dessus d’une mer de nuages
Cette vidéo réalisée par Red Bull présente les 2 pilotes acro Veso Ovcharov et Ondrej Prochazka en vol synchro au dessus d’une mer de nuages du nouveau paradis pour tous les pilotes acro, El Hierro, une île des Canaries.
El Hierro, le nouveau paradis des pilotes acro
Veso Ovtcharov et Ondrej Prochazka s’entraînent sur cette île depuis quelques années déjà. Cette année, les 15 meilleurs pilotes mondiaux se sont entraînés sur cette nouvelle aire de jeux de l’acrobatie parapente (François Ragolski, Petar Loncar, Horacio Llorens, Théo de Blic…). Ils ont profité de l’occasion pour passer plusieurs semaines avant la concentration de el Hierro qui s’est déroulée début mai. Selon les deux pilotes acros locaux, Renán Andrés Morales et Joan LuisVeso, il est difficile de trouver mieux pour s’entraîner à l’acrobatie.
El Hierro, une configuration unique idéale pour le parapente
Veso Ovcharov et Ondrej Prochazka précisent que les caractéristiques de cette île s’expliquent par son modèle météo unique qui est dû à la forme en fer à cheval de l’île avec un relief très vertical de plus de 1500 m qui occasionnent beaucoup de vent. Aussi parce que le sommet du décollage (Dos Hermanas) ressemble à une pyramide offrant la possibilité de décoller dans toutes les directions. Presque tous les jours, se forme une mer de nuages avec des vents forts qui permettent aux pilotes de rester en l’air au dessus des nuages. Cependant, El Hierro n’est pas à la portée de tous et il est important de savoir voler par vent fort.
DECOUVRIR