FREQUENT FLYERS PROJECT, étape 2 : le Népal
Voici le deuxième épisode du long voyage à travers le monde de Perrine et Guillaume
Perrine et Guillaume sont partis 1 an à la rencontre du monde et de ses peuples, pour vivre des expériences uniques et pour voler sur des sites fabuleux. Leur première destination a été la Nouvelle-Zélande, une étape de 45 jours à voler dans des paysages à couper le souffle. « Voyager avec son parapente ajoute du poids dans le sac mais cela permet de faire des découvertes et des rencontres étonnantes » bien différentes d’un voyage classique. Cette fois, il nous partage leur 2è étape au Népal.
Perrine et Guillaume se sont posés la question de la pertinence de diffuser leur film étant donné le contexte dramatique du Népal et ils ont décidé de le montrer car ils sont convaincus que le maintien du tourisme sera un moteur pour la reconstruction de ce pays.
En voyageant avec leur parapente au Népal, ils ont toujours été accueilli chaleureusement par la population. Ils ont fait la connaissance de nombreux pilotes locaux et découvert des sites de vol magnifiques (Pokhara, Sirkot, Bandipur…).
Leur vidéo traite de leur voyage, des conditions de vol dans la région de Pokhara et des complices de vol népalais, les rapaces.
Perrine et Guillaume proposent sur leur blog plusieurs solutions d’aides auprès de la population : aides d’urgence (médicale, infrastructures) ou de reconstruction (réseaux d’eau, routes, agriculture…).