Session soaring à 5000m sur les Rainbow Mountains (Pérou)
Sélectionnés par Adidas Outdoor dans le cadre du projet #Claimfreedom, Antonin Cecchini, Adrien Mouchet, Louis Salzmann et le caméraman/photographe Thomas Moren étaient, au mois de Mai, en Bolivie pour tenter des projets mêlant alpinisme et parapente sur les plus hauts sommets de l’Altiplano. Ils ont réalisé les ascensions et vols depuis les sommets du Lincancabur (5930m), du Cerro Caquella (5858m), du Tata Sabaya (5430m), du Chacaltaya (5395m) et de l’Illimani (6438m) pendant leur acclimatation.
Ils se sont ensuite attaqués à 2 projets d’enchaînements en paralpinisme. Le premier, dans le Parc national de Sajama, où ils ont tenté, en 5 jours seulement, les ascensions et vols depuis les sommets des trois super volcans Pomerape (6282m), Parinacota (6348m) et Sajama (6542m). Le deuxième, dans la Cordillère Real, pour l’enchainement avec vols depuis les sommets de l’Illampu (6368m) et de l’Ancohuma (6427m).
Malgré ce programme très chargé, ils ont également trouvé le temps pour des activités plus fun (vols tractés sur le Salar de Uyuni) et faire un rapide détour au Pérou durant lequel ils ont volé depuis le sommet du volcan El Misti (5822m) et découvert un spot de soaring sur un site exceptionnel de part sa beauté, les “Rainbow Mountains“.
Pour plus d’informations et suivre ces 4 hyperactifs du vol montagne sur leur prochains projets, rendez sur leur page Facebook « Mountain Wings ».
Sponsors : Adidas Outdooor / Petzl / Nervures / Scarpa / Cilao / Katadyn
Session soaring dans les Rainbow Mountains (Pérou) – Photos : Thomas Moren
Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)