Vol sur le site parapente Sete Cidades, cratère volcanique aux Açores
São Miguel aux Açores accueille chaque année le Festival de parapente des Açores (du 2 au 26 août en 2017). De très nombreux pilotes nationaux et internationaux s’y retrouvent et échangent pendant une semaine leurs expériences sur les meilleurs spots de São Miguel.
Présent à l’occasion de ce festival, le pilote allemand talentueux Koblenz de la structure Freiflieger a réalisé ici de très belles images de soaring sur le site de Sete Cidades, cratère volcanique sur l’île de São Miguel. Commercialisant les marques LITTLE CLOUD et NIVIUK, cette structure allemande propose des stages “dans le vent” au Pays-Bas, au Portugal et aux Açores.
Ici les pilotes peuvent profiter des pentes herbeuses et voler toute l’année
Si ce site vous fait craquer, nous vous invitons à découvrir le guide de voyage parapente complet que nous avons publié “Partir voler en parapente aux Açores avec la famille” pour organiser votre séjour sur ce petit bijou de l’Atlantique. On peut s’y rendre en avion depuis le Portugal ; seulement deux heures suffisent avec un certain nombre de compagnies aériennes proposant des billets à des prix raisonnables tout au long de l’année.
Quelle que soit la direction du vent et sans avoir à parcourir de longues distances, il y a de nombreux endroits sur ces îles où il est possible de décoller et atterrir en toute sécurité.