“Sorry we are French”, destination la Dune du Pyla
Chaque année, la bande de potes du club Ride & Cow part pour un séjour à la dune du Pyla. Leurs amis du Crew Black Kike de bmx dont certains font aussi du parapente se sont joints à l’équipe. Ce projet de vidéo a été initié par Laurent Roudneff : “si cette vidéo met en scène en particulier Henri et moi même ainsi que la marque Dudek, cette vidéo et ces vacances n’auraient pas existé sans toute cette super bande de potes avec qui on passe beaucoup de moments agréables”. Un conseil, ne rachetez pas leurs ailes d’occasion à cause des stabilos qui ont dû souffrir pendant le séjour!
Pourquoi la dune du Pyla ?
Parce que c’est un super terrain de jeu, que ça vole super bien à cette période, que c’est joli et ça permet de passer des vacances avec des activités variées. C’est aussi notre rendez vous annuel chaque printemps pour passer de quelques jours à quelques semaines sur ce gros tas de sable.
Pourquoi le titre “Sorry we are French”
C’est très simple, j’avais envie de faire des images à l’américaine comme on peut en voir beaucoup sur le net mais avec cette petite touche frenchy d’humour et d’autodérision et en gardant un minimum de simplicité.
De plus, il y a quelques années, quand nous étions au Danemark sur le site de Lokken, le vent était si fort que les locaux n’imaginaient même pas sortir leur voiles. Henri, lui, n’avait pas de problème à gonfler sa DUDEK Mach one dans du 45 km/h et quand les mecs lui avaient dit qu’il était fou, il leur avait juste répondu en décollant comme un bouchon : “Sorry we are french ! C’est depuis resté un peu comme notre excuse et notre phrase !
Qui a participé à la réalisation des images?
Les images d’Henri qui vole sont de moi, tout le reste a été filmé par Guillaume de Chooks Prod qui est également de l’entourage proche de Dudek et qui se trouvait sur place. Je lui ai fait part de mon projet de film et nous avons passé ensemble une journée à filmer. David Charpentier, qui est un ami vidéaste professionnel, est venu passer quelques jours de vacances avec nous au Pyla. Il a découvert, avec nous, l’activité parapente et en a profité pour faire quelques images. Enfin, Romain Egea qui est un super copain parapentiste, graphiste et filmmaker, avec qui nous sommes retourné au Pyla pour faire les images qui manquaient mais surtout s’offrir une dernière session fumante ensemble !
DECOUVRIR