19/07/2015
COMPETITION
PWC Montalegre – Portugal 2015, les résultats
Le Portugal a reçu du 11 au 18 juillet 2015 125 pilotes pour une étape de la Coupe du Monde à Montalegre dans les montagnes de la Serra do Larouco (Nord-Est du Portugal).
Montalegre est un site réputé pour le vent qui le balaie souvent. Les pilotes ont trouvé un site sans vent les premiers jours et sans aucun nuage.
– voir le détail des manches sur le site organisateur de la compétition
Les premières manches ont été “faciles”, se faisant presque sans enrouler, à fond de barreau dans des ciels bleus avec de belles confluences. La plupart des compétiteurs rejoignent le goal à quelques secondes d’intervalles. Si les conditions météo sont bonnes, les pilotes sont un peu déçus par le manque d’intérêt des manches : pas de pilotage, le succès portant sur le choix de la bonne ligne. Les 2 dernières manches sont un peu plus techniques dont celle du 17 juillet avec une branche face au vent délicate qui conduit (volontairement ou involontairement) les 3/4 des pilotes au sol. Au final, 5 manches sur 7 jours de compétition avec des conditions peu habituelles pour les compétiteurs.
1- Honorin Hamard (FR)
2- Julien Wirtz (FR)
3- Yoshiki KUREMOTO (JPN)
– voir tout le classement
1 – Keiko HIRAKI (JPN)
2- Klaudia BULGAKOW (POL)
3- Silvia BUZZI FERRARIS (ITA)
– voir tout le classement