• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /Bientôt, une nouvelle version mieux conçue de la balise Pioupiou

18/11/2016

horizontal break

BALISE METEO

Bientôt, une nouvelle version mieux conçue de la balise Pioupiou

Plus de 600 balises Pioupiou déjà déployées !

Bénéficiant d’un grand nombre d’usagers, Nicolas Baldeck a pu bénéficier de leur retours pour améliorer la qualité. Courant 2017, une nouvelle version de la balise Pioupiou sera proposée, mieux conçue et plus facile à entretenir.

La balise Pioupiou est un capteur qui permet d’observer le vent en live, n’importe où, même là où il n’y a ni électricité ni internet.

La balise Pioupiou, grâce à sa taille réduite et son faible poids, peut se percher n’importe où pour mesurer vitesse, direction et rafales du vent. On peut accéder aux mesures temps réel et historiques, soit directement sur le site www.pioupiou.fr ou en intégrant un module sur votre site internet ou en programmant l’application API Pioupiou. La balise est entièrement automone (énergie solaire) et n’a besoin ni de wifi, ni de smartphone.

La nouvelle version de la balise Pioupiou, qui bénéficie de l’expériénce des 600 balises déjà déployées, n’a pas fait de compromis sur la qualité avec une électronique étanche et protégée, un corps monobloc résistant aux UV et une mécanique en acier inoxydable. Grâce à sa carte SIM installé à l’intérieur, le Pioupiou se connecte quelque soit le pays en GSM, GPRS ou même en 3G. Il est aussi possible d’ajouter un capteur de température, une VHF ou une caméra.

Compte tenu du prix (650 €) qui peut être élevé pour certaines structures, la balise Pioupiou est aussi proposé en location pour 25€ par mois.

Pour plus d’informations : http://pioupiou.fr/fr/specs

Les réservations seront ouvertes à partir du 1er décembre 2016

Ce nouveau modèle sera disponible courant de l’année 2017.

Pour les propriétaires de l’ancien Pioupiou, il est proposé un programme d’échange permettant d’avoir le nouveau modèle moyennant une petite participation financière.

L’esprit communautaire des Pioupous

L’objectif est de créer un réseau universel d’observation du vent, fédérant tous les usagers. En effet, un Pioupiou installé sur un spot de kitesurf peut être utile pour le parapente, un autre installé sur un aérodrome utile pour un parapentiste ou un agriculteur…

horizontal break

Laisser un commentaire