• Home
  • /BAPTEMES
  • /Baptême parapente : survol des glaciers et hauts sommets des Ecrins (Hautes Alpes)
Baptême parapente : survol des glaciers et hauts sommets des Ecrins (Hautes Alpes)

Baptême parapente : survol des glaciers et hauts sommets des Ecrins (Hautes Alpes)

Des vols d'exception en baptême parapente depuis la vallée de Vallouise

Vous avez choisi de vous rendre dans les Hautes Alpes sans doute parce que vous rêvez de vous rapprocher de la nature, d’espaces sauvages et grandioses. Vous avez très certainement pointé sur la carte un lieu qui s’y prête vraiment : le Parc National du Pays des Ecrins.

Parmi les activités de plein air proposées, vous pourrez choisir de voler en parapente dans un cadre magique et en haute altitude. En effet, le Pays des Ecrins, composé par un vaste ensemble de hautes montagnes (150 sommets de plus de 3000 m), est un des rares lieux en France qui s’y prête.

La nouveauté cette année, c’est l’ouverture du télésiège de la crête deux fois par semaine les mardi et vendredi du 12 juillet au 24 août. Le décollage se situant à 2200 m élargit le potentiel de vols et de découverte de la région par les airs en volant à proximité des gros sommets et des glaciers du massif des Ecrins.

A quoi peut ressembler un vol depuis le décollage de la station de Pelvoux

Le déroulement du vol en parapente biplace : côtoyer les sommets à plus de 4000m

En décollant de la station de Pelvoux, vous serez certainement émerveillés face à une nature aussi grandiose et sauvage? Si les conditions météo le permettent, vous pourrez survoler le Mont Pelvoux et vous approcher de la Barre des Écrins !

Après le décollage à 2200 m, vous évoluerez dans un décor somptueux où vous pourrez admirer la vallée de l’Onde, Ailefroide, le Glacier blanc, le Pelvoux (3940m) et toute la vallée de Vallouise.

A propos de la structure Pollen Parapente qui propose ces vols parapente en biplaceen biplace

Pollen Parapente est la seule école de parapente installée à Vallouise (labellisée « Ecole Française de vol libre » par la FFVL).Outre le baptême parapente depuis la station de Pelvoux, il est aussi possible de voler en décollant plus bas à Puy-Aillaud. Si les conditions le permettent, vous survolerez le sommet de la Blanche (3000m). La suite du vol se fera en fonction de vos envies et des conditions : soit en se dirigeant vers le Valgaudemar et en essayant d’aller survoler les Bans ou en partant  directement sur le Pelvoux pour tenter de le survoler avant d’aller voir la Barre des Écrins et le glacier Blanc.

Si vous souhaitez faire plus qu’une découverte en parapente biplace, cette école propose des stages de tous niveaux, de l’initiation au vol de distance. Découvrez toutes les formules proposées par l’école POLLEN

Vacances et tourisme d’été dans le Pays des Écrins

A découvrir aussi un article traitant plus en détail l’activité parapente dans le Pays des Ecrins mais aussi toutes les activités de plein air à faire en famille : “Parapente pour tous : Altitude et grand air dans le Pays des Écrins

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente