L’aile NIVIUK Hook 3, avis de pilotes
Donnez votre avis sur l’aile NIVIUK Hook 3!
L’avis d’Yvan Schoedel (68)
NINIUK Hook 3, taille L et sellette Voyager +
La grande qualité de cette voile est l’homogénéité au gonflage. On teste un petit coup en la levant légèrement pour bien se mettre face au vent puis, par la suite, on la monte tranquillement d’un seul bloc (on a vraiment cette impression de bloc quand elle monte et qu’elle est insensible aux petites turbulences) ce qui permet de bien assurer ses décos (c’était mon point faible avec ma voile précédente, une oasis L).
En vol, elle est plutôt tranquille et sécurisante tout en ayant un bon plané. Elle sait tout de même réagir rapidement aux sollicitations sellette et commandes. Elle permet d’enrouler facilement, communique moyennement et est relativement peu sensible aux turbulences.
A l’attéro, ça plane pas mal et il faut anticiper ses trajectoires (des fois un peu longues pour des vaches en montagne) mais attention tout de même au gradient possible qui ne pardonne pas plus qu’avec une autre voile. Au portage, assez légère. Suspentes hautes fragiles car non gainées (c’est la première fois que j’en casse).
Au bilan, elle me convient même si je vole très peu. Yvan 150 vols en 10 ans.