• Home
  • /AILES
  • /NOVA Triton 2 Light, aile haute performance optimisée pour la X-Alps
NOVA Triton 2 Light, aile haute performance optimisée pour la X-Alps

NOVA Triton 2 Light, aile haute performance optimisée pour la X-Alps

La NOVA TRITON 2 light est la machine volante avec laquelle voleront certains athlètes de la X-Alps (Steve Nash, Pascal Purin et Samuel Vurpillot…). C’est une aile très légère (seulement 3,4 kg en taille XS) qui se distingue par ses performances et une « efficacité instinctive en thermique » selon les dires de NOVA. Avec son allongement modéré (6.4), son comportement en vol est « tout à fait anticipable ».

Les améliorations sur la NOVA TRITON 2 Light

Sa conception est basée sur la NOVA TRITON 2 avec de nettes améliorations dans les détails : suspente fines Liros PPSL 191, revêtement optimisé pour améliorer la glisse, élévateurs en sangle aramide de 12 mn. L’intrados et de grandes parties de l’extrados sont fabriqués à partir de tissu de 27g et le bord d’attaque en tissu de 32g. Les cloisons « Needle-Eye » permettent de combiner légèreté et stabilité structurelle. Le débattement de l’accélérateur a été augmenté pour les ailes de tailles XS (certification EN-CCC). Les tailles S et M sont homologuées EN-C.

La NOVA TRITON 2 Light, en vente à partir de mi-Août

L’équipe ROCK THE OUTDOOR à Salsburg pour le départ de la X-Alps

ROCK THE OUTDOOR a décidé de suivre de très près cet événement. L’équipe arrivera dès le 3 juillet pour rencontrer les organisateurs, tous les pilotes de la course et pour couvrir les premières minutes de cette course.

En collaboration avec Red Bull, ROCK THE OUTDOOR a créé un « Monitoring Dashboard » qui vous permettra de suivre la course et vos participants favoris.

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire