Gael Trans’Pyr, la trans-Pyrénéenne de Gaël Croix en solo
“Malgré un niveau insuffisant en vol montagne (cheminement, prises de décisions…) qui m’a fait perdre de précieux kilomètres en vol (je butte sur quasi toutes les grosses difficultés du parcours). Je m’en sors pas trop mal grâce à de grosses journées de marche en mode bourrin“
Gael est parti le 2 septembre de la plage de Jean de Luz dans le Pays Basque en direction de la Rhune pour le premier décollage. Dans son sac, côté matériel, une AIR DESIGN Volt SuperLight, une sellette Kortel Kolibri, le vario Le Bipbip, un secours NERVURES Plum S et une balise Spot 3. La première partie de sa traversée se déroule dans de bonnes conditions météo. Il prend la pluie en Cerdagne et doit se résoudre à marcher jusqu’à la fin de la semaine à cause du vent fort. Sa dernière étape est “une journée d’auto-flagellation dans toute sa splendeur. Au final, 53km de route pour finir sur la plage de la Lagune à St Cyprien à 18h15”
Au final, Gaël a réalisé sa Trans-Pyrénéenne d’Ouest en Est en 16 jours. Son tracé est de 430 km à vol d’oiseau en passant par le sud de la chaîne des Pyrénées. Il a marché pendant 400 km et fait 17 vols (230 km environ). Sur les 16 jours, il a fait 13 bivouacs dont 2 nuits sous son petit abri TARP, 8 nuits à la belle étoile et 3 nuits sous abri (une cabane, une porcherie désaffectée et un bungalow d’une ancienne centrale à béton). Bravo Gaël !