Test de l’aile MAC PARA Eden 6 par Stéphane Henry (EN B)
Mac Para n’a plus à prouver son excellente réputation grâce à ses voiles d’une extrême qualité, et d’une longévité exemplaire. Mac Para a choisi de mettre dans sa gamme une seule voile homologuée B, mais dans le haut du curseur : il s’agit de la nouvelle Eden 6.
Aile testée : MAC PARA Eden 6 taille 26 – PTV 89 Kg – sellette SUP’AIR Acro 3 et OZONE Forza
Stéphane Henry
Vidéo du test de l’Eden 6 par Stéphane Henry et Eric Varlet
Conception
La MAC PARA Eden 6 partage son ADN avec L’Elan en C voile XC, haute performance.
Avec son nouveau bord d’attaque nez de requin modéré et rigidifié, la MAC PARA Eden 6 offre un splendide potentiel de performances. Tout le savoir faire et les développements de l’Elan ont été intégrés à cette nouvelle Eden 6, avec pour résultat une voile légère, au plané impressionnant, atteignant un bon 10 de finesse.
Conçue pour durer!
L’Eden 6 est faite de tissus Skytex38 classic et de Porcher sports, à la durabilité éprouvée. Le bord d’attaque, plus sollicité, est fait de Skytex 40, coating E32A. Le reste de la voile, moins stressé, est fait de Skytex 40 E38A. Les diagonales sont de Skytex Hardfinish 40. Les lignes hautes sont faites d’Edelrid Aramid/kevlar non gainé, et les principales sont faites de Liros PPSL Dyneema. Les élévateurs sont construits avec des sangles Kevlar/polyester et montées avec des poulies HARKEN.
La prévol
La MAC PARA Eden 6 est livrée avec un sac de portage, une chaussette de rangement pour un pliage qui permet de protéger au mieux son bord d’attaque, un T-Shirt, du ripstop et une pince bien pratique pour manipuler et vérifier ses maillons.
Au décollage, la MAC PARA Eden 6 préfèrera une corolle accentuée pour une construction d’aéronef plus homogène, car la conception de sa voute est prononcée. Le démêlage est simple et rapide grâce à un cône de suspentage extrêmement clair, une attention particulière sera portée sur le haut du suspentage qui, non gainée, est propice aux nœuds et à l’accroche de petites brindilles. Le bord d’attaque a une tenue impeccable grâce à un gros travail de rigidification. Son allongement à plat de 5,9 et ses 56 cellules font de l’Eden 6, une voile en haut de B. L’attache aux poulies à billes Harquen permet une accélération douce et progressive.
Le décollage
Pour lire la suite, vous devez être membre.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe