Saison 2017 de Zacharie, un jeune pilote aux tendances un peu extrêmes
Zacharie Couret, 24 ans, habite à Gap. Il fait partie d’une équipe de sport extrême intitulé “LiveTheDreamTour” : “A la base, je pratiquais le VTT freestyle mais une blessure m’a forcé à arrêter. J’avais toujours rêver de pratiquer le parapente et lorsque je suis arrivé à Grenoble, il y a 2 ans et demi, c’était la bonne occasion de m’y mettre“.
Dès le début, le parapente se transforme en passion. Il a fait ses deux premiers stages aux Passagers du Vent à Annecy et le dernier dans le Cantal à Puy Mary parapente. La première année, il fait 160 heures et 270 heures en 2017 sous une aile EN C.
Il commence sa 3ème saison avec une OZONE M6 : “Ce que j’aime et ce qui me motive, ce sont les vols de distance avec mes premiers 200 kilomètres réalisés cette année et un Fai de 170 kilomètres au départ de Chamonix avec un retour dans la lumière douce du soleil couchant sous les glaciers du Mont Blanc, un souvenir absolument magnifique chargé d’émotion. C’est ce que je recherche en parapente. C’est le seul sport dans lequel je ressens autant de choses dans une seul journée et dans lequel il y a tant de choses à apprendre”.
CONSEIL DE VIEUX
Progression fulgurante ! Beaucoup d’heures mais peu d’années de pratique. Attention, Zacharie, avec ton goût pour l’extrême et la sensation, à ne pas sauter des étapes dans ta progression, fais attention à toi ! La maîtrise du parapente s’acquiert en heures mais aussi en expériences qui s’accumulent dans le temps. La maturité et la sagesse sont de bons atouts pour une bonne progression globale mais surtout pour ta sécurité.