Joli vol depuis l’Aiguille du Midi avec Guillaume
Guillaume, 21 ans est étudiant en deuxième année de médecine vétérinaire, mais c’est aussi un féru d’aventures : “J’ai commencé le parachutisme à 17 ans, ce qui me mena plus tard au monde du parapente et de l’alpinisme“. J’ai déjà partagé une vidéo “Bird’s scale” réalisée avec Albane Buisson dans laquelle il vole à Méribel avec Jason Gondonneau (celui qui fait le tour de France “A pied, en stop, en parapente et sans argent” – voir article)
J’ai déjà publié de très nombreuses vidéos de vols à partir de l’Aiguille du Midi mais c’est la première avec une prise de vues faite avec une caméra suiveuse. Le système donne une nouvelle dimension à ce vol que de nombreux parapentistes rêvent de pouvoir faire un jour. J’ai apprécié la bande son : musique aérienne (“fly” de Ludovico Einaudi) lors du survol du glacier qui disparaît quand le vol se termine dans la vallée pour traduire le dur retour vers la réalité.
“Jason et moi avions pour projet de décoller depuis l’Aiguille du Midi pour survoler la vallée blanche mais les conditions météorologiques du mois de février ne l’ont pas permis… Je n’ai pour autant pas abandonné ; l’idée de voler au dessus du glacier, de ses crevasses et ses séracs me faisait frémir d’envie. Je me disais que d’un point de vue d’alpiniste, la région était déjà magnifique, alors vue du ciel…
J’ai réussi à y décoller début avril, avec ma BGD base lite et en emportant avec moi une caméra suiveuse“.