Sous le pont de Nyons, pourtant à peine plus large qu’une aile
Profitant d’un vol par vent calme, ils ont décidé d’atterrir dans la rivière en passant sous le pont
“Dans les Baronnies, il n’y a pas de grande prairie comme dans les Alpes. On devient vite bon pour atterrir dans des mouchoirs de poche ou entre 2 oliviers”. Le réalisateur de cette vidéo, Jean Marc, plus connu sous le nom de Van Hurlu de la Berlue, m’a sollicité pour publier la vidéo de l’exploit de Jildaz et d’Antoine, prétextant la prescription après 4 ans. Naturellement, cet exercice n’est pas à imiter, même si les risques sont mineurs à quelques mètres du sol, on peut toujours se faire très mal!
En 2009, pour fêter les 500 ans du vieux pont de Nyons, le Maire leur avait demandé si il leur était possible de survoler le pont et de poser dans la rivière. Malheureusement le jour de la fête, aucune possibilité de survoler le pont à cause d’un vent trop fort. Et c’est à partir de ce moment que l’idée de passer sous le pont est née. Le 13 juin 2010, le vent était nul et les conditions étaient idéales pour vérifier si la voûte du pont était bien plus large que celle d’un parapente…
* Jildaz est un crosseur et biplaceur. Antoine est actuellement en formation BE et est pilote démonstrateur Zunzun
Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.
Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!