De nouvelles sensations en ski avec les ailes Wingjump

De nouvelles sensations en ski avec les ailes Wingjump

horizontal break

Découvrez de nouvelles sensations avec les ailes Wingjump

RipAir a développé en collaboration avec Marc DEJEY et Florian AROT un nouveau produit destiné aux sports de glisse sur neige, la gamme Wingjump.

Cette collaboration a abouti au dépôt d’un brevet qui leur permet de passer à la seconde phase, celle de la fabrication et de la commercialisation. Cette gamme Wingjump est destinée aux enfants, adolescents et adultes désireux de connaitre de nouvelles sensations avec des skis.

En aucun cas, il s’agit de voler mais uniquement de découvrir ce que l’appui de l’air peu apporter lors d’une évolution à skis. Leur gamme propose des articles pour une pratique ludique ou sportive. Elle permet aux skieurs intermédiaires ou confirmés d’explorer le domaine du saut en toute sécurité.

Différentes versions de cette gamme Wingjump seront bientôt disponibles sur la boutique en ligne de RIPAIR.

horizontal break
horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

8 thoughts on “De nouvelles sensations en ski avec les ailes Wingjump

  1. Bonjour,

    J’ai essayé ce produit. C’est une sensation unique. L’effet de portance de l’aile est très présent dans les bras et au niveau du buste. Attention on ne décolle pas :-). On peut donc s’appuyer dessus avec les bras. Evidemment on y trouve donc de la stabilité et de la sécurité. En carving c’est très agréable et très efficace. On gagne en fluidité. On maîtrise plus facilement sa trajectoire. C’est aussi appréciable en terrain bosselé ou en neige traffolée. L’absorption des difficultés du terrain avec les jambes s’en trouve facilitée par l’appui des bras sur l’aile et donc l’allègement du corps. On gagne également en fatigue car les jambes travaillent moins. Enfin je craignais que l’aile empêche d’aller vite. Mais le potentiel en vitesse est énorme. L’aile a une plage d’exploitation sans limite. L’aile se gonfle dès les premiers mètres et fonctionne déjà a basse vitesse (20 km/h environ). Enfin lorsque l’on quitte le contact ski/neige l’aile aide également a garder la stabilité en l’air….mais je ne suis pas un expert en saut!
    Je conseille vraiment d’essayer ce produit qui apporte un vrai renouveau dans le domaine du ski.
    bonne glisse à tous
    Lorenzo

  2. Cela à vraiment l’air super. Jamais essayé mais c’est tentant. Je suis pratiquant de speed riding et la contrainte est plus lourde en speed (hors-piste, aile galère a plier sur les remontés-mécaniques, besoin d’espace pour atterrir et décoller,…). Ici, ce nouveau sport, n’a pas ces contraintes. Les sensations ont l’air démentes. Ou peux t’on acheter ce matos???? Merci de donner les adresses des magasins.

  3. Bonjour,

    C’est l’entreprise RIPAIR près d’Annecy qui s’occupe de la commercialisation de ces produits. Il faut donc les contacter pour connaître le prix et la disponibilité. Voir tel ci-dessous.

    Bonne glisse
    Lorenzo

    RIP’AIR
    Z.A. de Perroix
    150, Chemin de Pré Monteux
    74290 TALLOIRES – France

    info@ripair.com
    Tél : +33(0)4 50 644 102
    Fax : +33(0)4 50 644 117

  4. Merci Chaudet. J’ai contacté l’entreprise et le produit sera disponible en Mai. Encore merci pour le numéro de téléphone. Cordialement,

  5. Quelle rigolade! plus drôle encore, le commercial de la boite se faisant passer pour le seul speedrider pouvant penser que les sensations puissent être plus « démentes » avec ce machin ! MDR

  6. Bonjour à tous,
    Pour les sceptiques, sachez que WINGJUMP a fait un tabac au salon international de la coupe ICARE ce we et a remporté le prix de l’innovation Jean-Marc MOULIGNE. Surveillez la presse !
    Vous pouvez déjà voir une double page dans parapente + et bientôt dans Cross Country Magazine !
    L’équipe WINGJUMP sera présente au salon HIgh Five d’Annecy dans 2 semaines et des essais seront organisés dans les stations cet hiver. Alors avant de critiquer, venez essayer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*