La caméra embarquée Gopro Hero 6 testée en parapente par Joris
Test Gopro Hero 6 avec et sans stabilisation
Qualités vidéo, photo et audio de la Gopro Hero 6
La caméra est petite, légère et simple d’utilisation. Il est possible de paramétrer en manuel l’ISO, l’obturateur, les couleurs comme un reflex en plus simple, ce qui est sympa. L’écran tactile fait bien le job. La stabilisation numérique est superbe. L’autonomie est bonne.
Le contrôle vocal marche bien mais je ne l’utilise pas personnellement. Quand la caméra est éteinte, il est possible de filmer directement en appuyant sur le bouton filmer.
Le mode photo est bien également. Des belles couleurs et le contrôle vocal qui est utile dans ce mode pour faire des selfies par exemple. Capteur très sensible même à faible lumière.
Prévoir une carte SD adéquate et un PC puissant
Pour traiter les images de la Gopro Hero 6, il faut prévoir une carte SD qui supporte le 80 Mo/s pour ne pas brider la caméra. Personnellement, j’ai pris une 128 GB de mémoire. C’est largement suffisant pour ne pas vider la caméra après chaque session (4h de vidéo en 4K 25 FPS ou 3h15 en 50 fps). Attention au prix en revanche, la carte SD est à 74 € et la caméra 570 €.
Mon plus gros regret vient de mon ordinateur qui n’est pas assez puissant pour la 4K 60 fps, i7 2,4 GHZ NVIDIA 940M 2GB. En revanche la stabilisation n’est pas activable dans ce mode donc pas trop grave. L’ordi n’est pas assez puissant également pour le 1080 250fps..
Les points positifs :
stabilisation superbe, les couleurs et contrastes, l’audio, l’image en 4k
Les points négatifs :
le prix, la résolution vidéo qui demande un ordinateur puissant
Photos faites par Joris de nuit (cliquez sur une photo pour voir le diaporama)