Jean Baptiste Chandelier, se sentir libre et découvrir de nouveaux univers

Jean Baptiste Chandelier, se sentir libre et découvrir de nouveaux univers

Grâce à l’émission SPOT de TREK TV, vous en saurez plus sur le tempérament du parapentiste professionnel et vidéaste, Jean Baptiste Chandelier en quête permanente des plus beaux espaces pour s’exprimer dans son art.

Vous avez sans doute déjà tous vu sa dernière réalisation vidéo “Weightless” (200 000 vues en 1 semaine), mais le connaissez-vous vraiment ? Vous êtes-vous déjà posé la question sur l’homme, son histoire et les motivations qui le conduisent à produire des images aussi artistiques et abouties ?

Jean Baptiste s’est lancé dans la vidéo parapente un peu par hasard. Se qualifiant un peu comme un “sauvage”, il a trouvé le support de la vidéo comme moyen pour s’exprimer. Ce “psychophate de liberté” n’a jamais voulu faire de compétition parce qu’il n’aime pas rentrer dans des cases. Il préfère voler en toute liberté en passant où il veut comme il veut.

Ayant de très bonnes bases en voltige, il préfère “s’amuser” à voler près du sol : “Ce qui m’amuse le plus ce sont les notions de trajectoire. Voler près du sol me donne une grande sensation de vol“.

“Ce qui donne cette couleur à mes vidéos, c’est parce que je vole différemment“.

Pour ses projets artistiques, il recherche sans cesse des endroits insolites avec un potentiel pour voler comme il aime. Après avoir repéré ses endroits, ill cherche des idées de scénarios associant acrobatie et belles images. Découvrez à travers ce témoignage comment tous ses projets prennent naissance.

A découvrir le portrait de Jean Baptiste par POSITIV

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente