« Weightless », Jean Baptiste Chandelier est de retour !

« Weightless », Jean Baptiste Chandelier est de retour !

La dernière composition de Jean Baptiste Chandelier rassemble des images en provenance de divers lieux (Açores, Serre Chevalier – France, Brésil et Afrique du Sud). Toujours à la recherche de touchs invraisembables, on ne peut être qu’admiratif de son grand talent d’acrobate freestyle, notamment quand on le voit faire ses glides improbables et certains si longtemps horizontaux qu’on peut se demander comment ils sont possibles !

Bravo pour la qualité des prises de vues et pour la créativité au montage ! Il aura quand même fallu 3 ans de travail pour réaliser 4:30 de vidéo ! Un bon cru JB !

Attention, ne tentez pas d’imiter le pilote professionnel Jean Baptiste !

Nous apprécions tous le travail et les vidéos de JB Chandelier parce que nous les trouvons toutes très bien faites. Mais attention, tout le monde n’a pas sa maîtrise et surtout n’a pas les autorisations pour le faire. Toutes ses acrobaties sont réfléchies et réalisées dans un contexte sécurisé avec autorisations au préalable.

Une des personnes qui s’investit sur les sites de Briançon a réagi à propos de cette vidéo parce qu’elle craint que des pilotes soient tentés de l’imiter. Des cas se sont déjà produits par le passé : pilote accroché dans le câble du tire fesse de Serre Pelat, d’autres qui ont survolé la gare d’arrivée du Prorel alors qu’il ne faut surtout pas le faire, d’autres qui survolent l’aire de pique nique du Prorel pour le spectacle….

Le jour où le parapente sera interdit sur les pistes de Serre Chevalier, tout le monde s’en mordra les doigts. A chacun de se responsabiliser et de rester humble dans la discipline !

2 articles à découvrir sur Jean Baptiste : Une envolée lyrique avec Jean-Baptiste Chandelier, portrait réalisé par POSITIV et se sentir libre et découvrir de nouveaux univers reportage vidéo de TREK TV.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)