• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /Paragliding Logbook, application pour enregistrer et analyser vos vols en 3D
Paragliding Logbook, application pour enregistrer et analyser vos vols en 3D

Paragliding Logbook, application pour enregistrer et analyser vos vols en 3D

Paraglidinglogbook.com, une application gratuite pour stocker vos vols et les partager

Riccardo Maiao, pilote italien, a developpé avec des amis fin 2015 un nouveau site web Paragliding Logbook pour créer un carnet  de bord en ligne. Cette application fonctionne avec des instruments de vol GPS en récupérant les fichiers IGC ou GPX. Après enrgistrement d’un vols, vous pouvez le visualiser en 2D/3D. Il est aussi possible de consulter des statistiques et de suivre des utilisateurs. Pour les pilotes non équipés en GPS, il est possible d’utiliser cette application en carnet de vols simple en enregistrant ses vols manuellement. Il existe désormais une application pour les smatphones Androïd.

Paragliding Logbook est une application web et smartphone depuis peu qui permet aux pilotes de vol libre de stocker leurs vols et de les partager avec des amis. Sur chaque parcours, le pilote peut ajouter des notes, des vidéos et des images. Les utilisateurs peuvent également voir les vols dans un environnement 3D détaillé.

Les vols peuvent être téléchargés en ligne automatiquement (fichiers IGC ou fichiers GPX créés avec n’importe quel enregistreur GPS standard). Pour les pilotes qui n’ont pas d’instrument d’enregistrement de vol, il est également possible de saisir manuellement un enregistrement de vol.

[cycloneslider id=”paragliding-logbook”]

Paraglidinglogbook, pratique pour analyser ses vols en 3 D

Grâce à la visionneuse 3D, on peut analyser chaque vol dans ses moindres détails. Pour chaque moment du vol, altitude, vitesse au sol, vitesse verticale et efficacité sont affichées. Lorsqu’ils sont cartographiés sur le globe de Césium, les pilotes peuvent voir leurs trajectoires au-dessus du relief en 3 dimensions, avec différents points de vue (avec rotation et zoom possibles). De plus, les pistes sont colorées en fonction de la valeur de la vitesse verticale instantanée, tendant vers le rouge si le parapente était en train de grimper et tendant vers le bleu s’il descendait.

Si vous n’avez pas d’instrument de vol “GPS”

Si vous n’avez pas d’instrument de vol “GPS”, vous pouvez enregistrer vos vols et les stocker sur le site paraglidinglogbook.com.

Cliquez ICI pour télécharger depuis Google Play

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente