Paramotor Pod, cocon universel conçu pour les paramotoristes
Le Paramotor Pod pour le vol d’hiver ou pour tout paramotoriste recherchant confort, vitesse et aérodynamisme.
Vous savez que le cocon présente de nombreux avantages pour les parapentistes. Maintenant, le cocon est également disponible pour les paramotoristes grâce au Paramotor Pod d’APCO.
Présenté pour la première fois au salon de la Coupe Icare en septembre 2017 et, après un développement important, ce cocon est enfin disponible. Il a été conçu pour être universel et s’adapter sur la majorité des sellettes et chassis du marché. Le plus grand défi lors du développement du Pod paramotor était de résoudre les problèmes pendant les phases de décollage et d’atterrissage.
Contrairement aux cocons de parapente, l’ouverture du Pod Paramoteur se fait à la fois en haut et en bas. Au décollage et pour l’atterrissage, vous l’accrochez contre la poitrine grâce à une fixation magnétique. Une fois en l’air, il est facile de le décrocher et d’entrer ses jambes dans le cocon par l’ouverture du bas (plus facile et intuitif).
Grâce à cette solution, le Pod Paramotor amène le centre de gravité un peu plus vers l’avant et apporte plus confort sur les longs vols.
Construit à partir d’un matériau élastique à porosité nulle, il est résistant aux intempéries (vent, eau) et léger (moins de 800 g) et il vous protègera du froid (vous pourrez voler en short !). Il est naturellement possible d’utiliser un accélérateur compatible.
Disponible à partir de mars 2018 – prix public : 220 €