• Home
  • /ACTUALITES
  • /Ailes pour eux : donation de 12 parapentes et équipements

07/06/2021

horizontal break

HUMANITAIRE

Ailes pour eux : donation de 12 parapentes et équipements

12 équipements pour Cuba, le Monténégro, la Macédoine, la Bosnie-Herzégovine et l'Albanie

ROCK THE OUTDOOR entretient des relations régulières avec Ailes pour eux, une association humanitaire qui a pour objectif de permettre à ceux qui ont peu de moyens de voler en parapente (Cuba, Madagascar, Algérie, Maroc…). Je suis allé prendre des nouvelles auprès de Philippe Trautman, président de l’association… Et c’est François Biton, un membre actif de l’association qui a pris la plume pour nous donner quelques news, avec aussi le témoignage d’un pilote du Montenegro très heureux !

ailes pour eux donation parapente

Avec l’assouplissement des mesures Covid, Ailes pour Eux a pu reprendre une activité normale. Au cours du dernier mois seulement, ce sont 12 ailes, le plus souvent complétées par des sellettes, des secours, des casques, des sacs de portage, etc. qui ont pu partir rejoindre leurs nouveaux pilotes.

Voici, ci-contre, le tout dernier message (traduit de l’anglais) que nous avons reçu de la part d’un pilote du Monténégro.

« Cher Philippe
J’ai reçu votre donation. Je veux vous remercier, ainsi que votre association, pour ce don de matériel.
Je n’ai tout d’abord pas réussi à croire Dusan lorsqu’il m’a dit qu’il y avait une possibilité pour moi de recevoir un parapente.
Merci du fond du cœur. Merci d’avoir fait que je puisse revoler à nouveau après 2 ans d’interruption. Vous avez fait de moi une personne heureuse ! La vie est belle !
J’espère que j’aurai l’occasion de vous rencontrer dans les années à venir.
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !
Darko« 

ailes pour eux donation parapente

C’est cette faculté de rendre des pilotes heureux, de leur changer la vie, de leur permettre de voler avec des matériels révisés et contrôlés, qui nous anime.
Ce genre de message nous émeut sincèrement et nous avons hâte d’en recevoir d’autres, encore et encore.
C’est pour cela que nous continuons à vous solliciter, vous pilotes qui avez dans vos placards, vos greniers, vos garages, du matériel qui pourra faire des heureux quelque part dans le monde.
Nous acceptons tous les matériels et en particulier bien sûr ceux qui sont en état de voler encore. Pour ceux qui ne sont plus en état de voler, nous avons différentes filières de recyclage qui permettent d’éviter que ces équipements finissent à la benne.

Tout le matériel de parapente nous intéresse !

Ailes et sellettes bien sûr mais aussi sacs de portage, vêtements, casques, secours, radio, vario…
Nous remercions tous les donateurs mais aussi les réviseurs, les convoyeurs, les financeurs et tout simplement les sympathisants sans qui l’association ne pourrait pas exister.
Rien de tout cela ne serait possible sans vous, que vous soyez donateur, convoyeur/récupérateur, réviseur professionnel, financeur ou tout simplement sympathisants.

Si vous ne connaissez pas encore l’association Ailes pour Eux

> rendez-nous visite sur leur site web : www.ailespoureux.com
> découvrir l’article « Pensez à votre matériel inutilisé ou que vous n’avez pas vendu« 

Contact

Philippe Trautmann – philippetrautmann@gmail.com – Tel. : 06.24.67.13.38

horizontal break