• Home
  • /ACTUALITES
  • /Coupe Icare 2020, une semaine de festivités au lieu de 4 jours !

04/3/2020

horizontal break

FESTIVAL

Coupe Icare 2020, une semaine de festivités au lieu de 4 jours !

Pour sa 47e édition, la Coupe Icare se lance un nouveau défi : une semaine complète au lieu de 4 jours !

La Coupe Icare se déroulera en 2020 sur huit jours au lieu des quatre habituels. Le programme grand public reste inchangé (du jeudi 17 au dimanche 20 septembre) mais le festival international du film aérien débutera dès le dimanche 13 septembre. D’autre part, les parapentistes pouront participer aux premières journées « Icare Test » qui se dérouleront du lundi 14 au mercredi 16 septembre.

47e Coupe Icare
du 13 au 19 septembre 2020
Saint-Hilaire-du-Touvet / Lumbin (Chartreuse / Grésivaudan, Isère

Le programme de la Coupe Icare 2020

En passant sur une semaine, la Coupe Icare souhaite mettre en avant le festival du film en le décalant des festivités de la Coupe Icare. Ceci afin de permettre, d’une part, aux bénévoles, pilotes, exposants et habitants de la région d’assister aux projections de ce festival unique au monde mais aussi d’offrir des créneaux de vol plus larges aux pratiquants.

Les moments importants de la Coupe Icare

Dimanche 13 septembre : rendez-vous en fin d’après-midi sur l’aire de décollage sud à Saint-Hilaire pour la cérémonie d’ouverture et l’inauguration de la nouvelle Coupe Icare !

Du dimanche 13 au mercredi 16 septembre : les Icares du Cinéma, 38è festival international du film de vol libre et des sports aériens, avec des projections en soirée sous le chapiteau du décollage sud. La soirée de Gala le mercredi 16 clôturera le festival du film avec l’annonce et la projection des films primés.

Du lundi 14 au mercredi 16 septembre : en journée, « Icare Test » occupera le décollage sud et offrira à tous les pilotes la possibilité de tester le matériel mis à disposition par les constructeurs présents.

Du jeudi 17 au dimanche 20 septembre : le show aérien « Icare Show », le salon international « Icare Expo« , le concours de déguisement « Icarnaval » ainsi que les animations terrestres (Icare Folies, Icare Mômes, etc.)

Candidatures & inscriptions

> Plus de détails sur le site Internet (coupe-icare.org) ou auprès de l’organisation.

Photos : Alain Doucé

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*