• Home
  • /ACTUALITES
  • /« Il faut sauver les Alpes », teaser de Nicolas Plain présenté à Cannes

16/05/2019

horizontal break

ENVIRONNEMENT

« Il faut sauver les Alpes », teaser de Nicolas Plain présenté au Festival de Cannes

Nicolas Plain, parapentiste grenoblois, est très heureux de vous présenter le teaser du prochain film documentaire « IL FAUT SAUVER LES ALPES » diffusé lors du Festival de Cannes.

Le teaser de Nicolas sera diffusé avant toutes les projections des films de la « Semaine du Cinéma Positif » organisée par Positive Planet du 16 au 19 mai (en salle ou en plein air).

Pour mieux comprendre les origines de la pollution dans les Alpes, Nicolas Plain a décidé de transformer son parapente en « laboratoire volant » pour dresser les constats avec les scientifiques de l’Université Grenoble Alpes. Dans ce projet, il est prévu de partir à la rencontre des personnes qui agissent sur le terrain et qui font tout pour changer la donne. A l’issue de ces rencontres, un film sera réalisé et proposé à la « Semaine du cinéma positif » en 2020.

La journée de tournage (avec Chris Tong Viet) s’est terminée par une interview en parapente avec Audrey Tcherkoff (co-fondatrice de la « Semaine du cinéma positif »). Elle a accepté de prendre de la hauteur pour présenter en vol cet événement unique au monde et les films en compétition !

La semaine du Cinéma Positif : une occasion unique pour démontrer que le cinéma peut impacter positivement les générations futures

Ce rendez-vous met en avant les cinéastes qui s’attachent à représenter tous les visages de la société et les œuvres cinématographiques qui expriment la lutte contre les exclusions.

Un cinéma qui résonne avec la mission de Positive Planet International et Positive Planet France, nos ONGs qui œuvrent au quotidien pour développer et mettre en œuvre des projets avec un seul objectif : permettre aux plus démunis de réaliser leur potentiel afin de ne plus dépendre de la charité en créant leur propre source de revenu.

La Semaine du Cinéma Positif est rythmée par plusieurs temps forts :

  • De nombreuses projections de films positifs organisées tout au long de la semaine en salle et en plein air
  • Des débats autour du cinéma au service de la justice sociale en présence de plusieurs personnalités de l’industrie cinématographique
  • Une remise des prix du cinéma positif
horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*