• Home
  • /ACTUALITES
  • /Le Festival Coupe Icare s’exporte en Chine en 2018

29/09/2017

horizontal break

FESTIVAL

Le Festival Coupe Icare s’exporte en Chine en 2018

Cette année, un partenariat franco-chinois a été officialisé par la signature d’un contrat entre le comité d’organisation et M. Wang, parapentiste de la région de Qingdao et visiteur à la Coupe Icare depuis 7 ans.

Depuis plusieurs années, des pilotes chinois participent à l’Icarnaval. Et c’est lors de la précédente édition de la Coupe Icare (en 2016) que M. Wang a rencontré Daniel Raibon-Pernoud (président-fondateur de la Coupe Icare) pour lui proposer d’organiser en Chine une déclinaison de cet événement (droit d’utilisation du nom et du concept de la Coupe Icare). M. Wang est un homme d’affaires chinois propriétaire de plusieurs écoles de parapente et de paramoteur dans son pays.

Ce sera donc dans la ville de Qingdao (province du Shandong) que la Coupe Icare sera déclinée à partir de 2018 (contrat d’un an renouvelable pendant 10 ans au maximum). Qingdao est une station balnéaire qui s’est développée depuis les Jeux Olympiques de Pékin (épreuves nautiques).

En échange de la somme de 50 000 € par an, M. Wang s’engage à organiser la Coupe Icare chinoise en accord avec les valeurs fondatrices de la Coupe Icare originelle : respect des droits de l’komme et de l’enfant, de l’environnement, de la sécurité des pilotes et du public.

À la charge de M. Wang maintenant de décliner l’ambiance de la Coupe Icare. La date de la manifestation chinoise n’est pas encore définie pour l’année 2018.

horizontal break