• Home
  • /ACTUALITES
  • /Maxime Pinot gagne la Bornes to Fly devant Chrigel Maurer

26/05/2021

horizontal break

COMPETITION

Maxime Pinot gagne la Bornes to Fly devant Chrigel Maurer

La course Bornes to Fly, course modelée sur la Red Bull X-Alps, est désormais reconnue comme une excellente introduction à la compétition de vol-bivouac. Pour preuve, Chrigel Maurer, lechampion de la Red Bull X-Alps y participe.

Pendant cette course, les athlètes évoluent pendant trois jours et 2 bivouacs sur un parcours en pleine nature à travers la Haute Savoie : le massif des Bornes et, suivant les conditions météo, les Aravis, les Bauges, le Beaufortin, le Chablais ou le massif du Mont Blanc. Tous les participants avancent avec leurs qualités physiques et techniques et au gré de leurs envies : voler ou marcher avec deux nuits en nature.

L’édition 2021 qui s’est déroulée du 22 au 24 mai a accueilli plus de 50 pilotes dont une belle brochette de pilotes reconnus pour ce type de course. Sur le podium, Maxime Pinot suivi de près par Chrigel Maurer et Tanguy RENAUD GOUD. A remarquer, Laurie Genovèse, qui participe à la Red Bull X-alps 2021 et qui termine à la 7è place.

Podium Bornes to fly 2021
Podium Bornes to fly 2021 / Source : bornestofly.fr

Le classement

1- Maxime PINOT (goal 23/05 – 9:04am),
2- Christian MAURER (goal 23/05 – 9:21am),
3- Tanguy RENAUD GOUD (goal 23/05 – 9:35am),
4- Simon METTETAL,
5- Tim ROCHAS,
6- Leo BEARD,
7- Laurie GENOVESE,
8- Jean Marcel GRILLET,
9- Thibault VOGLET,
10- Steve BRAMFIT

voir tout le classement

Maxime Pinot : « Un format court et à la maison bien sûr, mais qui ne nous aura pas épargné les choix difficiles, le vent (vraiment) fort samedi après midi, quelques montées au seuil, le lot de petites galères inattendues et un finish sous haute tension avec Chrigel et Tanguy. Un bon tirage de bourre qui fait plaisir ! Bravo à eux ! Mention spéciale à Tanguy, toujours aussi incompréhensible de ne pas le voir à la X-Alps. »

Cette course fait apparaître une nouvelle génération de pilotes taillés pour ce type d’aventure. A suivre !

En savoir plus sur la page Facebook Bornes to Fly

PREMIER JOUR

DEUXIEME JOUR

TROISIEME JOUR

horizontal break