• Home
  • /ACTUALITES
  • /Pierre Naville, grande figure du parapente, nous a quitté (en Australie)

09/12/2018

horizontal break

TRISTE NOUVELLE

Pierre Naville, grande figure du parapente, nous a quitté (en Australie)

Après avoir transmis les clés de l’école “Les Passagers du vent”, Pierre, avait créé au printemps dernier, une nouvelle structure de conseil et de vente de matériel de parapente au Grand Bornand : AIRLINKS CENTER.

Pierre Naville s’est tué lors d’un vol en parapente en Australie.

C’est avec tristesse que nous apprenons la mort de Pierre Naville, 67 ans, un pionnier du parapente très connu, notamment par le biais de son école “Les passagers du vent” située à Annecy. Pierre avait également contribué à la création et au développement du site de Talloires (Annecy), le plus gros spot de France.

Il était en Australie depuis une dizaine de jours avec sa femme Seiko Fukuoka (championne et recordwoman mondiale de parapente) et Charles Cazaux pour réaliser des vols de distance. Il avait décollé avec 7 pilotes près de Wilcannia (Nouvelle-Galles du Sud, 850 km au nord-ouest de Sydney). Tous les pilotes ont atterri à 160 km au sud à la destination prévue (à environ 60 kilomètres au sud d’Ivanhoe) sauf Pierre. Son corps a été retrouvé dimanche vers 15 h après 2 jours de recherches dans le bush à environ 20 km au nord d’Ivanhoe.  Les causes de son accident ne sont pas encore connues.

Nos sincères condoléances pour Seiko, la famille et ses proches. Pierre, tu resteras désormais pour un grand nombre de pilotes, un “passager éternel du vent”.

Voir la news du quotidien The Sydney Morning HeraldVoir l’article du Dauphiné Libéré

horizontal break

Laisser un commentaire