• Home
  • /ACTUALITES
  • /Vu dans la Presse : Tom Cruise s’entraîne au parapente à Morzine

05/09/2019

horizontal break

PEOPLE

Vu dans la Presse : Tom Cruise s’entraîne au parapente à Morzine

Le secret a été bien gardé jusqu’à ce jour. Tom Cruise a passé plusieurs jours à Morzine en Haute-Savoie fin août. Pour les besoins de son prochain film (deuxième volet de « Top Gun » en 2020) dans lequel il volera en speedflying, il a choisi de s’entraîner dans les Alpes françaises.

Si Tom avait, paraît-il, son entraîneur particulier, c’est avec une structure locale (que je ne citerai pas) que cet entraînement a été assuré. L’équipe d’encadrement devant garder le secret (signature d’un contrat avec des règles de confidentialité très strictes), ROCK THE OUTDOOR n’a donc pas insisté pour leur soutirer photos ou anecdotes.

Quant au Maire de Samöens, Jean-Jacques Grandcollot, lui, a assuré la couverture médiatique auprès de la Presse. Voici ses propos rapportés par le quotidien « Le Parisien » : « Il est bel et bien là, je l’ai même vu. Il s’apprêtait à monter dans un hélicoptère qui devait le déposer au sommet de la montagne. Je l’ai reconnu et je l’ai salué. Il était souriant, décontracté. Il n’avait pas l’air d’avoir peur des vols qu’il allait faire. Comme c’est quelqu’un qui ne se fait pas doubler dans ses films, il est venu s’entraîner ici dans la perspective de futures cascades. »

On aurait vu Tom Cruise descendre à grande vitesse au-dessus des flancs de l’Aiguille du Criou…

Le maire a ajouté : « Il va à une vitesse impressionnante, il rase le sol, passe entre les arbres, au-dessus des sapins, reprend de l’altitude et fait aussi des figures spectaculaires dans les airs, comme des 360 degrés en vrille. » Là, sans doute, qu’il y a confusion entre les pilotes… La doublure de Tom était là aussi !

Sans douter des capacités de l’acteur, il est fort probable, en regardant les photos, qu’il a surtout travaillé le gonflage, la course d’envol et réalisé des vols simples. Quand aux prouesses en l’air pour le film, elles seront réalisées par une doublure que nous connaissons tous et que vous découvrirez en 2020 lors de la sortie du film « Top gun » si cette cascade est prévue pour ce long-métrage.

On peut espérer toutefois que Tom Cruise devienne un addict de notre sport ! Je vous tiens au courant dès qu’il aura acheté un sac de pliage « Le Tube » dans ma petite boutique (eh oui, de nombreux américains l’achètent aussi et me transmettent beaucoup d’éloges sur ce produit au concept et résultat inattendus !).

Belle tonte de la pente école pour l’occasion…

Découvrez les photos de Tom Cruise en parapente postées sur le groupe Facebook « Tom Cruise and the Cruisers« 

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*