• Home
  • /VIDEOS DIVERSES
  • /François Ragolski avec un drône piloté en FPV autour de lui, frissons garantis
François Ragolski avec un drône piloté en FPV autour de lui, frissons garantis

François Ragolski avec un drône piloté en FPV autour de lui, frissons garantis

Le décor

Cela a commencé il y a quelques années, à l’occasion du festival de sports extrêmes « Ekstremsportveko » qui se déroule à Voss en Norvège chaque année au printemps. Depuis, François Ragolski fréquente régulièrement cette belle région, devenant même une personne célèbre dans le milieu des sports aériens là-bas. A tel point qu’il est aujourd’hui sponsorisé par Renault Norvège ! La vidéo que vous allez découvrir a été tournée dans le fjord de Aurland.

Le drone en pilotage par immersion

Jan Verhaeren, spécialiste de la vidéo aérienne extrême, s’est rapproché de François, sans doute dans le cadre du projet du documentaire « Above the ground, human passion for the sky » auquel il participe (voir ci-dessous). L’originalité de ses prises de vues sensationnelles, il la doit à la technique de prises de vues FPV (drone en pilotage par immersion), c’est-à-dire le fait de piloter le drône à partir de lunettes qui lui permettent de suivre les images de la caméra. Grâce à sa grande précision en pilotage, il a osé faire passer son drône à travers le parapente entre les 2 branches d’élévateurs !

Au final, sur cet extrait proposé par François, des images hors du commun, qui apportent une nouvelle dimension à la voltige parapente !

horizontal break

« Above the ground, human passion for the sky »

Jan Verhaeren participe à la réalisation de ce film documentaire sur la passion du vol et la liberté, la joie de vivre, l’adrénaline qu’elle procure. Ce projet regroupera des histoires incroyables de jumpers professionnels et de pilotes en tout genre (parachutisme, saut d’obstacles, wingsuit, delta, parapente…). Le film « Above The Ground » sera présenté en avant première en janvier 2020.

horizontal break

Lien intéressant avec speedriding en FPV

Un speedflyer suivi par un pilote de drone en pilotage par immersion (FPV)

Le pilote de speed Dob Durden, toujours soucieux de produire de belles images de ses vols, a souhaité aller un peu plus loin dans la prise de vue poursuite. Il a contacté Redouane, un pilote de drône « FPV »* hors pair réputé pour la précision et la célérité de ses images freestyle (voir 2è vidéo). Ils se sont retrouvés  à Valfréjus, le temps d’un week end de grand froid. Découvrez le résultat de cette rencontre dans un montage confié à Jan Thinoks.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*